Actualités

Suite à diverses sollicitations de parents à propos de cours non assurés, nous avons sollicité par téléphone une entrevue auprès de Mme La Principale.
 ——-
Trois membres du bureau ont été reçus mardi 17 avril à 11h
Nous avons fait part du nombre très important des absences des enseignants et des cours non assurés constatés par les parents et de leur mécontentement.
Mme Hémon a répondu qu’elle en était bien consciente. La période était (et va rester !) délicate car il y a conjonction de divers facteurs : arrêts maladies ; brevet blanc et corrections ; formations d’enseignants par matières (maths) ; réunions de groupes de secteurs (SVT) ; formations PSC1 assurées par 3 enseignants du collège ; sorties scolaires mobilisant des enseignants ; épreuves sportives du bac  ; etc…
L’équipe de direction va faire son possible pour limiter les dysfonctionnements. L’enseignement au collège est en pleine évolution et demande beaucoup d’investissement des enseignants et de nombreux échanges et concertations.
Les nombreuses activités (en autonomie pour certaines)  misent en place sur le temps méridien sont l’occasion d’une certaine « agitation » des collégiens avec recrudescence de non respects des règles de vie et de dégradations des locaux. Une assemblée générale lundi 16 avril de 11h à  12h a été organisée pour faire le point.
Le comportement des 6èmes a provoqué une réflexion sur l’opportunité d’un séjour d’intégration avec nuit à l’extérieur pour la rentrée prochaine. Un CESC va être réuni pour en envisager les modalités.
 ————-
Restons vigilants pour cette fin d’année.
Bonnes vacances.