Le collège a mis en place des « comptes parents » pour l’accès à Toutatice
Ce compte vous permet d’avoir accès à l’environnement numérique de travail (ENT) de votre ou vos enfants (cahier de texte, l’emploi du temps, les notes, etc). Vous n’avez plus besoin d’utiliser le compte de votre enfant pour accéder à ces informations. Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez également accéder aux informations de tous vos enfants à partir d’un seul compte.
Création de votre compte
Le collège vous a communiqué un identifiant et mot de passe (sur une feuille remise à votre enfant). Vous devez vous rendre sur https://teleservices.ac-rennes.fr pour activer votre compte. Suivez les instructions sur la page d’activation, vous devrez saisir un mot de passe, votre email et la date de naissance de votre enfant. Une fois ces informations validées, vous devriez recevoir un courriel vous demandant de cliquer sur un lien pour confirmer l’activation.
Si vous ne recevez pas ce courriel, vérifiez votre boite de courriers indésirables (ou SPAM), il est possible que le courriel d’activation si trouve.
Accéder à Educ’Horus
Rendez vous sur Toutatice et saisissez votre identifiant et mot de passe. Attention de bien vous connecter avec le profil « Parents ». Si vous aviez l’habitude de vous connecter avec l’identifiant de votre enfant, vous devez changer de profil en cliquant sur > Changer de profil, connectez vous ensuite avec votre identifiant et mot de passe.
Regrouper des comptes
Si vous avez plusieurs enfants scolarisés au collège, vous avez probablement autant de comptes parents créés. Vous devez activer chacun de ces comptes. Il est cependant peu pratique d’avoir à se connecter/déconnecter pour consulter les informations de chacun de vos enfants.
Heureusement, vous pouvez regrouper chacun de vos comptes en un seul compte. Pour ce faire, il faut vous rendre à nouveau sur https://teleservices.ac-rennes.fr. Connectez vous avec le compte que vous souhaitez garder (par exemple, si vous avez 2 comptes florence.dupond et florence.dupond1, connectez vous avec florence.dupond). Ensuite, suivez les instructions ci-dessous:
- Cliquez sur « Gérer son compte »
- Cliquez sur le bouton « Regroupez des comptes »
- Saisissez l’identifiant et le mot de passe du compte que vous souhaitez regrouper
Si les informations sont correct, le site vous proposera de regrouper ce compte avec le compte sur lequel vous êtes connecté. Vous devez ensuite confirmer la suppression du second compte et valider.
En cas de difficulté, contactez le collège.